Durée env. 1 h | 69.00 €
Ce soin né en Californie dans les années 1970 est recommandé pour découvrir l’univers des soins du corps et de la relaxation.
Le massage californien, appelé aussi massage Esalen, a vu le jour au début de l'année 1970 lors d'une séance en groupe de psychothérapie en Californie, aux États-Unis.
L'élaboration des codes et des structures du massage californien avant son expansion en France et aux États unis était l'initiative de Margareth Elke, une ancienne adepte du massage suédois.
Le massage californien est un massage de relaxation standard dans les spas et les centres de bien-être. Il se pratique mieux entre partenaires, par de grands mouvements en douceur, à l'écoute de la peau et de la sensibilité du corps. Ce massage est constitué essentiellement d'un apprentissage de l'art du toucher pour procurer au corps bien-être et détente.
Le massage californien est principalement axé sur trois parties du corps :
- Le massage du buste.
- Le massage du ventre.
- Le massage du dos
Pratiqué avec une huile de Monoï, les manœuvres s’effectuent du dos jusqu’aux pieds pour la face postérieure, et des pieds au cuir chevelu, sans oublier le visage, pour la face antérieure du corps.
Une serviette couvrira en permanence les parties du corps non travaillées.